GEEKKECH

www.geekkech-evolution.blogspot.com
Informaticien, né à #safi Citoyen du monde: #technology #environnement #OpenStreetMap #SIG, #curation, #environnement et #développement #durable #maroc
About Me
Technicien spécialisé en systèmes informatique et réseau, je suis Electronicien et programmeur.

lundi 28 janvier 2013


Selon une étude réalisée par AT Internet, la fréquentation moyenne des sites web a reculé de 1% en 2012 : une trajectoire inverse au trafic des applications mobiles qui a progressé de 50% sur l'ensemble de l'année.

L'étude d'AT Internet a été réalisée du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2012 sur un périmètre de 3 553 sites web et 136 applications. Principal enseignement : la fréquentation des sites web français est en baisse, malgré un sursaut au dernier trimestre, une baisse dont les grands bénéficiaires sont les applications mobiles qui, du fait de l'explosion de l'utilisation des smartphones et des tablettes tactiles, sont en très nette progression selon l'étude, avec une augmentation moyenne de 50% de leur trafic sur l'ensemble de l'année.

Changement du mode de consommation online
Deux autres indicateurs reflètent la bonne santé des applications mobiles : près de 30% des applis ont vu leur trafic plus que doubler en un an, tandis que la moitié des applications ont enregistré une hausse supérieure à 48,6%.

"On assiste à un profond changement du mode de consommation online : nouveaux supports, nouveaux contenus avec, clairement, la mobilité en toile de fond... Dans ce contexte, plus que jamais, les sites web se doivent de rester attractifs et de gagner en performance" analyse AT Internet.

Source: www.commentcamarche.net
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire