GEEKKECH

www.geekkech-evolution.blogspot.com
Informaticien, né à #safi Citoyen du monde: #technology #environnement #OpenStreetMap #SIG, #curation, #environnement et #développement #durable #maroc
About Me
Technicien spécialisé en systèmes informatique et réseau, je suis Electronicien et programmeur.

mercredi 23 janvier 2013


L'agence américaine a lancé un concours pour résoudre un problème d'orientation des panneaux solaires de sa Station spatiale internationale (ISS).





La NASA a un problème qu’elle n’arrive pas à résoudre. L’agence a donc décidé de faire appel aux génies des mathématiques qui se cachent parmi les internautes du monde entier en lançant le concours «ISS Longeron Challenge», sur le site Topcoder.com.

La Station spatiale internationale (ISS) est en effet confrontée à un problème de sous-alimentation qui nuit à la réalisation de certaines expériences scientifiques. La difficulté concerne ses panneaux solaires, mesurant 73 mètres de long pour 11 mètres de large, qui doivent être constamment réorientés en fonction du positionnement de l'ISS afin de recevoir le maximum de rayonnement solaire. Mais ces paires de panneaux doivent également générer le moins d'ombre possible pour ne pas tordre, voire endommager irrémédiablement, à cause de la différence de température, certaines pièces appelées longerons.


C’est donc à la recherche de l’algorithme parfait, capable de trouver la position idéale, que se sont lancés les ingénieurs de la NASA, via ce challenge collaboratif. L'agence américaine, en collaboration avec l’université d’Harvard et la communauté de créateurs et développeurs TopCoder, a mis sur la table 30 000 dollars pour récompenser les dix gagnants du concours. Le premier prix s'élève à 10 000 dollars. Avis aux amateurs de défis: le concours s’achèvera le 6 février prochain.


copié collé (L'essentiel Online/man)
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire